Vous cherchez à élargir votre part du marché ? Développer une équipe des leaders !

L’un des aspects les plus difficiles du développement du leadership consiste à identifier de manière cohérente et efficace la prochaine vague de leaders. Il est facile pour ceux qui sont au sommet d’oublier que, finalement, quelqu’un devra prendre sa place à la barre. Et l’ignorance de ce fait a conduit à des problèmes avec la planification, le roulement indésirable et d’autres défis du développement du leadership dans nombreuses organisations.

Traditionnellement, la première étape consiste à choisir qui a un potentiel de leadership, puis à développer son savoir-faire. Logiquement, cependant, cela n’a aucun sens. Comment identifier des leaders efficaces si les employés n’ont pas encore reçu de développement de leadership?
Voici quelques façons d’identifier correctement les candidats mieux qualifiés pour les postes de direction

1. Arrêtez de choisir des leaders potentiels basés sur des compétences indépendantes.

Créer un meilleur moyen de mesure pour un véritable potentiel de leadership. Regardez la culture de l’organisation et envisagez ce que cela ressemblerait à quelqu’un pour diriger ces valeurs. Considérez également comment les leaders réussis ont évolué au fil du temps dans l’organisation. Ensuite, utilisez cette information pour créer une liste de traits reconnaissables à rechercher comme des signes de potentiel de leadership.

2. Élargir le développement du leadership à plus d’employés.

Laissez le développement du leadership être une initiative à l’échelle de l’entreprise. Cela donne à plus de personnes la chance de prendre la prochaine étape dans leur carrière. Il crée également un plus grand nombre de grands leaders possibles à tirer de l’ensemble de l’organisation.

3. Suivre les progrès et la croissance.

Développez un moyen d’évaluer les progrès réalisés pour différents postes de direction, et soyez clair avec les employés et les entraîneurs quant à la réussite de ces situations dans différentes situations. Par exemple, expliquez ce qui est attendu d’un chef de projet pour la première fois. Obtenez tout le monde sur la même page sur les responsabilités du chef en développement et sur la façon dont cela devrait guider leur équipe.

4. Concentrez-vous sur le développement continu du leadership.

Il n’y a pas trop d’expérience. Il y a toujours plus qu’on peut apprendre. Une fois que les candidats au leadership ont été identifiés, continuez de les nourrir. Cela empêche les employés de penser qu’ils se sont stabilisé, ce qui est malheureusement commun.

Afin de voir clairement la prochaine vague de leaders, les employés doivent avoir la possibilité de perfectionner et d’exercer leurs compétences. Cela signifie redéfinir la façon dont le potentiel de leadership est identifié et fournir à chaque employé la possibilité de se développer personnellement et professionnellement.