Développer votre image de marque employeur selon la taille de votre entreprise

Dans l’image de marque, la taille compte. Les grandes et les petites entreprises, tout comme les grandes et petites écoles, mettent l’accent sur les avantages et les avantages pour se promouvoir. Peu importe votre effectif, les marques ne devraient pas se former par accident. Voici comment vous démarquer en tant qu’employé, en fonction de la taille de votre entreprise:

Grandes entreprises: faites votre recherche

Les grandes entreprises, comme les grandes écoles, peuvent adopter une approche studieuse de l’image de marque en analysant les commentaires des employés et des tiers et en créant des campagnes autour de ces idées. Heineken a pratiqué cette approche dans le cadre d’une nouvelle campagne de recrutement intitulée «Go Places». Heineken avait besoin d’une grande histoire pour relier ses 250 marques et 73 000 employés dans 70 pays. Leur responsable de l’acquisition de talents a lancé une vidéo de recrutement sur le thème du Dr Seuss et un quiz interactif. Il a fallu 100 heures de pitching et deux ans pour construire, avec le financement de plusieurs départements.

Mais cela a commencé par une simple enquête auprès des employés, et ce sont les questions suivantes:
Que penses-tu de nos dirigeants?
Qu’est-ce que tu aimes / déteste à propos de l’entreprise?
Quelle est notre culture?
Si tu devais partir, où irais-tu et pourquoi?
De même, les grandes écoles se tournent vers leur propre corps étudiant pour raconter l’histoire de leurs marques. En 2008, les responsables de l’Université de l’État de l’Indiana ont été inspirés par les expériences d’un étudiant lors de la journée de déménagement. L’étudiant a visité le bureau du journal du collège pour répondre à une annonce à la recherche de reporters, et le journal l’a mis sur leur personnel le même jour. L’étudiant a dit aux administrateurs qu’il était heureux d’avoir cette opportunité à son premier jour de collège. Cela a inspiré le slogan du collège: «Plus. Dès le premier jour. »Cette technique de marquage a été reconnue dans la liste des 50 meilleures idées de marque du magazine University Business.

Les petites entreprises: utilisez votre taille à votre avantage

Les petites entreprises et les petites écoles peuvent plus facilement se tailler des créneaux pour elles-mêmes et peuvent fabriquer des marques qui communiquent avec les gens à un niveau personnel. Prenez le Babson College, par exemple: la petite école privée a gagné la reconnaissance pour sa campagne de marque cinématographique «The Entrepreneurs», qui a rassemblé des histoires de trois diplômés divers qui ont lancé leur propre entreprise après l’obtention du diplôme Babson. De plus petites entreprises peuvent également mettre en évidence les histoires de leurs propres employés pour construire de meilleures marques employeur, à travers des vidéos, des photos et des blogs.

Les startups ont un gros avantage sur les grandes entreprises: la flexibilité. Ils sont plus agiles et n’ont pas à se laisser piéger dans la bureaucratie. Les petites écoles se vantent de leurs approches d’apprentissage individualisées. De même, les startups pourraient emprunter ce terrain en commercialisant leurs emplois comme des opportunités d’apprentissage significatives (tant que cela ne se fait pas au détriment d’une compensation équitable).

Voici quelques façons dont les petites entreprises peuvent utiliser leur flexibilité pour créer des marques d’employeur solides et un travail utile:

Encourager les possibilités de formation, si petites soient-elles. Chez les startups et les PME, il est plus facile de lancer des programmes plus petits tels que des clubs de lecture ou des «Lunch & Learns» et de les rendre percutants. Permettre aux gestionnaires de dépenser de petites choses comme celle-ci ira un long chemin vers les garder intéressés.

Construire des systèmes de bonus individualisés. Les bonus ne doivent pas être des solutions universelles quand vous êtes une petite entreprise. Envisager de lier le succès du travail d’un employé à une prime qu’un employé désire. Par exemple, si un responsable de compte commercial ferme un nombre X d’offres, il peut souhaiter obtenir davantage de congés payés, alors qu’un autre responsable de compte peut mieux répondre à un bonus financier, ou plus d’options d’achat d’actions pour le même résultat.

N’ayez pas peur d’aller grand. Les vraies valeurs de l’entreprise sont authentiques et faire un grand engagement public à leur égard peut stimuler la marque de votre employeur.
Une bonne image de marque de l’employeur exploite l’émotion. Il vend le personnel.

Les écoles avec de bonnes marques vont au-delà des brochures splashy collège en se commercialisant comme plus qu’un simple tremplin; ils offrent des défis significatifs et un sentiment d’identité à leurs élèves. Les entreprises avec de fortes marques employeur font exactement la même chose pour leurs employés.

Tags : développementimage de marquemarketingmarque employeurPMEtaille d'entreprise